Des visuels qui ont du punch

Des visuels qui ont du punch

Des visuels d'exposition qui ont du punch!

·      La visibilité et le caractère distinct sont les objectifs les plus importants

·      Ne lésinez pas sur le design graphique ou les visuels imprimés de votre stand

·      La palette de couleurs que vous choisirez pour le stand du salon est essentielle

·      Consultez un graphiste qui connaît bien les salons professionnels

Ce que vous devez savoir concernant les graphiques d’un salon professionnel

La visibilité et le caractère distinct sont les objectifs les plus importants lors de la conception de visuels graphiques de votre stand. Les clients doivent facilement les voir à distance ou à partir des allés. Sandy Flom, Première dirigeante d’« Extraordinary Show Productions » a récemment expliqué au « Mississippi Business Journal » que « des graphiques puissants se voient facilement à distance. Pour envoyer un message très fort, montrez de grandes photographies de gens utilisant ou bénéficiant de votre produit ou service. »

Assurez-vous que vos graphiques soient distincts

Voulez-vous vraiment que vos graphiques soient distincts? Alors, essayez de communiquer votre message en 10 mots ou moins. Utilisez des termes simples de tous les jours, en expliquant comment votre produit ou service aidera des clients potentiels. Évitez de donner trop de détails. Une des plus grandes erreurs des néophytes du salon professionnel est de surcharger le stand de textes. La simplicité, c’est la clé! Les participants sont inondés d’informations aux salons, et il est peu probable qu’ils prennent le temps de lire des messages trop détaillés. Réservez ces informations-là pour vos brochures. Les clients pourront donc feuilleter votre documentation à leur guise et s’y référer au besoin.

Ne lésinez surtout pas sur les visuels graphiques

Si vous ne retenez qu’une chose, retenez ceci : Ne soyez pas « cheap » sur les visuels graphiques ou le design de votre stand! Des graphiques impactants attireront toujours l’attention des participants. Une image riche et colorée se distinguera des autres et ne passera pas inaperçue! De plus, il y a peu de limites sur les dimensions ou les substrats graphiques. Vous trouverez à chaque salon professionnel des graphiques imprimés sur des surfaces dures telles que les panneaux et les laminés, et des stands en textile grand format. Certains sont portatifs, alors que d’autres doivent être expédiés dans des caisses. N’oubliez pas de coordonner les graphiques de votre stand avec votre documentation afin d’avoir une présentation cohérente.

La palette de couleurs que vous choisirez est essentielle. Elle peut influencer la perception de l’espace, alors faites attention en choisissant vos couleurs. Votre graphiste pourrait vous aider à choisir les meilleures couleurs, en fonction de vos préférences, vos objectifs de marketing et les couleurs de votre entreprise. Consultez un graphiste qui a l’habitude de travailler dans des salons professionnels. Transformer des publicités classiques écrites en structures 3D demande beaucoup d’expertise et d’expérience, puisqu’elles sont plus grandes et les moyens d’impressions sont souvent très différents.

 

N’oubliez pas d’informer votre graphiste sur la durée de vie que vous envisagez pour vos graphiques. Cela pourrait influencer votre message de commercialisation et influencerait certainement votre choix de substrat. Peu importe votre choix de substrat, prenez  grand soin de vos visuels graphiques! Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir de magnifiques graphiques lors de votre premier salon, puis de les retrouver abimés par la suite à cause d’un emballage ou de manutention négligentes. Les graphiques coûtent cher et méritent être manipulés avec des gants en velours.

Pour plus de renseignements concernant les salons professionnels ou des événements de marketing, veuillez nous contacter par téléphone ou par courrier électronique. Ce serait un plaisir de vous aider avec la planification de votre prochain événement.

 

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